Home Société Children of Africa: Des éditeurs français offrent 3333 bandes dessinées

Children of Africa: Des éditeurs français offrent 3333 bandes dessinées

23
SHARE

Mme Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa, a reçu en audience M. Vincent Montagne, président du Syndicat national de l’édition (Sne), ce jeudi 1er juin 2017, au siège de sa Fondation à Cocody, pour sceller un partenariat entre la fondation et le syndicat.

M. Montagne, accompagné de M. Pierre Dutielleul, directeur général du Sne et M. Vladimir Lentzy, éditeur, a matérialisé cette collaboration en offrant 3333 bandes dessinées à la fondation de Mme Dominique Ouattara pour l’équipement de ses bibliobus.

« Nous avons évoqué les partenariats culturels autour du livre, tout ce que nous faisons et notamment, les dons de livres à destination des bibliobus. Nous avons parlé de toute l’acculturation qui est nécessaire notamment, auprès des enfants et comment leur favoriser l’accès à la lecture pour produire une transformation de la personne », a expliqué le patron des éditeurs français.
Poursuivant, il estime que « la lecture permet de forger une imagination intérieure et donc une culture qui est essentielle pour l’élaboration de la citoyenneté d’un pays ».

Source : abidjan.net