Home Société Attestation d’identité: manque criard d’imprimés dans les commissariats

Attestation d’identité: manque criard d’imprimés dans les commissariats

57
SHARE

Depuis près de 6 mois, pour se faire délivrer une attestation d’identité dans les différents commissariats en Côte d’Ivoire n’est plus chose aisée. Il y a un manque criard d’imprimés pour la délivrance de ce document administratif.
Au commissariat du 8ème arrondissement de Cocody et de Yopougon- Niangon, où nous-nous sommes rendus, pour faire le constat, les imprimés ne viennent plus depuis plus de 6 mois, nous a fait savoir les policiers de ces postes police. Idem pour la ville de Bouaké où un habitant nous a révélé que les commissariats ne délivrent plus les attestations d’identité : « j’ai fait le tour des 6 commissariats de la ville de Bouaké toute cette semaine, je n’ai pas pu me faire établir une attestation d’identité ». A l’en croire, les agents de police qu’il a trouvés sur les lieux, lui ont fait savoir qu’ils n’ont plus reçu d’imprimés depuis bientôt de 6 mois. Constat identique au commissariat de police de Toumodi. Un policier nous a répété qu’il n’y a pas d’imprimé.
En Côte d’Ivoire, lorsqu’une personne égare ces documents administratifs (CNI et autres), il pouvait se faire délivrer une attestation d’identité au commissariat le plus proche, et ce, en moins de 20 minutes, mais, depuis plus de 6 mois, voire plus, les commissariats ne délivrent plus d’attestation par manque d’imprimés. Les Ivoiriens s’interrogent alors, où sont passés ces imprimés ?

O.R


Africatime CI