Home Politique Réforme de la Cei: Le Fpi d’accord avec la société civile

Réforme de la Cei: Le Fpi d’accord avec la société civile

58

Réforme de la Cei: Le Fpi d’accord avec la société civile

Le Front populaire ivoirien (Fpi) est d’accord avec les organisations de la société civile qui demandent la réforme de la Commission électorale indépendante (Cei) et du code électoral avant les futures élections locales.

« A travers cette proposition de réforme du code électoral, les organisations de la société civile impliquées dans le processus électoral en Côte d’Ivoire veulent contribuer à avoir un cadre juridique transparent et inclusif des élections en Côte d’Ivoire », indique le Fpi sur sa page facebook.

Poursuivant, le parti de Pascal Affi N’Guessan a souligné que « la prise en compte de cette proposition par le gouvernement permettra de renforcer la démocratie en Côte d’Ivoire ».

Selon les organisations de la société civile, sur l’ensemble des 194 articles que compose le code électoral en vigueur, plus de 50 articles ont subi des modifications aussi bien dans la forme que dans le fond.

C’est pourquoi, elles proposent d’ajouter « de nouvelles mentions ou (et) d’annuler des mentions dans certains articles en vue d’en clarifier le sens et éviter toute interprétation polémique ».

Franck YEO

 

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Frat Mat. Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.