Home Politique Le SN du RDR chargé de la réforme fiscale en tournée de...

Le SN du RDR chargé de la réforme fiscale en tournée de remobilisation dans la région du Sud Comoé

En sa qualité de Secrétaire National du RDR chargé de la réforme fiscale, Issa Coulibaly a entamé mardi, une tournée de redynamisation des bases du RDR, dans la région du sud Comoé . Ce périple a démarré par la ville de Grand-Bassam .

Dans un siège du RDR noir de monde , le Général Issa COULIBALY a d’abord exprimé la compassion de son parti politique aux populations et notamment aux militants du RDR et du RHDP de Grand-Bassam , suite à l’attaque terroriste du 13 Mars dernier qui a fait plusieurs victimes .
Il a ensuite remercié les militants du RDR de Grand-Bassam pour leur grande mobilisation le jour de l’élection présidentielle d’octobre 2015 . Une mobilisation qui a permis la réélection du Chef de l’Etat Alassane OUATTARA avec un taux de voix de plus de 60 % dans le département . Un département réputé autrefois hostile au RDR et au Président OUATTARA .

Selon ses propre terme , les militants du RDR de Grand-Bassam et ceux du RHDP en général ont eu raison de faire confiance à Alassane OUATTARA au vu de toutes les actions de développement réalisée dans cette ville balnéaire , première capital de notre pays et lucarne du tourisme en Côte d’Ivoire .
Il a donné comme exemple , l’autoroute Abidjan – Grand-Bassam , la réhabilitation de la voirie dans la ville et la construction de nouvelles infrastructures socio-économiques , éducatives et culturelles .

Le Général Issa COULIBALY a ensuite invité ses hôtes à reprendre les activités pour animer la vie du parti à Grand-Bassam . Cela tout en mettant l’accent sur le ré dynamisation de toutes les structures afin que le RDR soit fort dans le prochain parti unifié RHDP .
Pour réussir cette mission , il a prodigué des conseilles d’union , de Cohésion et d’entente et donné des consignes .
Sur la question du parti unifié , le Secrétaire National du RDR chargé de la réforme fiscale a demandé aux militants du RDR de Bassam de soutenir l’idée du parti unifié RHDP .
 » Notre union , une fois devenue parti unifié , nous garantit le développement et la paix . Restons unis autour de nos presidents BÉDIÉ et OUATTARA et Allons au parti unifié RHDP en étant fort et sans crainte  » a t-il conseillé .
Selon le Directeur général des douanes , le RHDP comme parti unifié va régler de nombreux problèmes des militants . C’est pour cela qu’il leur a demandé de faire confiance en la direction du parti tout en les invitant à se préparer pour les défis prochains , que sont la révision de la constitution et les élections législatives . Des élections qui pour lui doivent voir le OUI l’emporter et le RHDP gagner la majorité des sièges au prochain parlement .

Les militants du RDR de Bassam quant à eux , ont par la voix de leurs responsables , le Secrétaire Départemental Amadou SANOGO, demandé à la direction du parti beaucoup plus de solidarité vis à vis des militants et une bonne présence sur le terrain .
Aussi ont-il plaidé pour la résolution du problème de chômage chez les jeunes et pour une appui conséquent aux militantes de Bassam pour leur autonomisation .

A la suite de la rencontre ouverte à tous les militants du parti , l’émissaire de la haute direction du RDR , le Général Issa COULIBALY a eu un tête à tête avec les premiers responsables locaux du RDR pour sûrement aplanir certaines divergences et se donner les moyens psychologiques et moraux pour bien aborder le terrain dans le cadres des prochains challenges .
Après la localité de Bassam , celui qui est le député de Dikodougou était l’après-midi à Adiaké où il a passé le même message aux militants du RDR réunis nombreux à la salle des fêtes de la mairie .
Ce mercredi , il se rendra à Tiapoum . Des échanges avec les républicains d’Aboisso , dans l’après-midi mettront fin à cette tournée de deux jours .

Signalons qu’avant toutes les rencontres , la délégation a rendu les civilités aux responsables administratifs , coutumiers et religieux des villes visitées .

abidjan.net

Commentaires Facebook