Home Politique Gabon: Sobrinio Castello Ignacio, le nouvel homme de l’ombre à l’Union Européenne...

Gabon: Sobrinio Castello Ignacio, le nouvel homme de l’ombre à l’Union Européenne de Jean Ping

36
SHARE

Sobrinio Castello Ignacio (g)

– Mercredi 28 Juin 2017 – Malgré les revers, Jean Ping ne lâche pas l'affaire. L'opposant va se lancer dans une nouvelle tournée de lobby anti-Bongo en Europe pour une nouvelle fois tenter d'influencer l'Union Européenne (UE) désormais rangée, après une tentative sans succès lors de la présidentielle, derrière le régime du président réélu en 2016 au Gabon.

Au delà des historiques Robert Bourgi pour les réseaux presses en France et du député siégeant à l’UE Jo Leinen, le candidat malheureux affaibli au constat avec le temps, peut désormais aussi compter sur une nouvelle recrue en vue de tenter de faire enfin pencher la position de l'UE au Gabon, un diplomate de l'UE dernièrement en poste au Yémen

Sobrinio Castello Ignacio s'emploie depuis peu dans les couloirs de Strasbourg et Bruxelles, selon nos informations de sources proches du parlement européen, en faveur de Jean Ping.

Des confrères à Libreville assurent quant à eux qu'il collaborerait activement depuis peu avec l’attachée de presse de Jean Ping, Marine Salmon.

Sobrinio Castello Ignacio jouirait par ailleurs d'une réputation de franc parleur qui aurait plu à Jean Ping pour l'emploie de ses services.

Le parlement européen est sujet à des réseaux de lobby qui ont à plusieurs reprises alertés l'opinion à travers des révélations de la presse occidentales.

Sylvain Moussavou, Libreville
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)


Source : Koaci