Home Politique En tournée dans le TONKPI : Mabri inaugure des infrastructures sociales de...

En tournée dans le TONKPI : Mabri inaugure des infrastructures sociales de base

Paquinou 2016 a été marqué par la fête de la lumière à Bopleu dans le département de Zouan-Hounien, en présence du Ministre des Affaires Etrangères, Dr Abdallah Toikeusse MABRI. Elus, cadres et populations se sont donné rendez-vous ce week-end Pascal, pour célébrer la connexion de leur village au réseau électrique national, réalisé par le Programme Présidentiel d’Urgence (PPU).

L’honorable BION Philippe, Député de Zouan-Hounien, a au nom des populations bénéficiaires, exprimé sa gratitude au Président de la République SEM Alassane OUATTARA, qui depuis son accession au pouvoir, œuvre à l’amélioration des conditions de vie de ces concitoyens. Il a par ailleurs émis le vœu de voir tous les autres villages environnant non encore électrifié, bénéficier de la lumière.

En réponse, le Ministre des Affaires Etrangères, parrain de cette cérémonie, leur a annoncé que le programme d’électrification se poursuit et prendra en compte tous les villages de plus de 500 âmes. Abdallah Toikeusse MABRI les a en outre invité à faire leur abonnement afin de bénéficier de l’électricité dans leurs différents ménages.

A Biankouma cette fois, dans le canton THÊ, MABRI Toikeusse a procédé à l’inauguration du centre de santé de Gbombelo, réalisé par le Conseil régional du Tonkpi. Une infrastructure qui permettra aux populations de cette localité d’avoir accès à des soins de santé de qualité.

Tour à tour, le Président du Conseil Régional du Tonkpi, M. WOÏ Mela, et le Député de la circonscription de Biankouma, l’honorable DELY Mamadou, ont exprimé leur reconnaissance au Chef de l’Etat pour toutes ces actions de développement, et renouvelé leur gratitude au Dr Abdallah Toikeusse MABRI, inspirateur de tous ces ouvrages de développement dans la région.

L’ex Ministre du Plan a pour sa part invité les cadres à maintenir la fraternité et la cohésion pour le développement de la région puis, a annoncé le démarrage des travaux de construction d’un collège moderne, qui ouvrira ses portes dès la rentrée prochaine.
Divers dons ont été faits par le Président de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) au cours de cette cérémonie, dont une mobylette offerte au Président des jeunes de cette localité.

DA

abidjan.net

Commentaires Facebook