Home Politique Côte d’Ivoire : Ouattara demande "une majorité à l’Assemblée" pour "accélérer des...

Côte d’Ivoire : Ouattara demande "une majorité à l’Assemblée" pour "accélérer des travaux" en 4 ans

64
SHARE

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a demandé samedi aux populations d’Agnibilékro, une ville de l’Est de la Côte d’Ivoire où il a inauguré une voie internationale, de lui "accorder une majorité à l’Assemblée nationale" le 18 décembre, afin de lui "permettre d’accélérer des travaux" les quatre prochaines années.

"En tant que président de la République, je ne suis pas candidat à l’élection législative, mais j’ai un grand rassemblement. Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix" (RHDP, coalition au pouvoir) à qui "je voudrais vous encourager à donner une forte majorité à l’Assemblée nationale", a déclaré M. Ouattara.

"Cette majorité me permettra de continuer à accélérer les travaux que j’ai comme objectif au cours des quatre années qui me restent (…) et d’avoir l’efficacité nécessaire", a-t-il soutenu, expliquant qu’il pourra "s’appuyer sur (cette) large majorité pour pouvoir faire avancer les projets de loi".

Pour les législatives en Côte d’Ivoire, 199 candidatures émanant du RHDP sur plus de 1.100 ont été retenues par la Commission électorale indépendante (CEI). La campagne est prévue du 10 au 16 décembre.

ATI


Africatime CI