Home Politique Côte d’Ivoire : Rencontre Gbagbo-Affi jeudi en Belgique ?

Côte d’Ivoire : Rencontre Gbagbo-Affi jeudi en Belgique ?

Gbagbo et Affi (Archive)

– Mardi 19 Mars 2019 – Rencontre entre Laurent Gbagbo et son ancien premier ministre Affi N’Guessan prévue jeudi 21 mars 2019 en Belgique ?

C’est en tout cas ce qu’annoncent ce soir les services de communication du président du conseil régional du Moronou, par ailleurs président d’une branche du front populaire Ivoirien (FPI) qui, à les en croire, s’est envolé ce jour dans la soirée pour la Belgique.

Si pour l’instant aucune communication n’a été faite par les fidèles partisans de l’ancien président (EDS, FPI « Gbagbo ou rien » qui restent concentrés sur la libération de Gbagbo, ndlr) sur cette rencontre annoncée, il n’en demeure mois que Assoa Adou, secrétaire général des « Gbagbo ou rien » est depuis plusieurs semaines en Belgique où il a eu, selon nos informations, des rencontre avec Laurent Gbagbo.

Depuis bientôt de cinq (5) ans, le Fpi est confronté à une crise interne. Deux camps celui d’Affi et des « Gbagbo ou rien » sont à couteaux tirés depuis une décision de réaménagement du Secrétariat Général prise en juillet 2014 par Affi. Des tensions sont également depuis peu observées avec un troisième camp, celui de Simone Gbagbo peut être en vue de la présidentielle de 2020.

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, qui, eux étaient détenus à la Haye ont été acquittés le 16 janvier 2019 dernier par les juges de la chambre préliminaire I de la cour pénale internationale (CPI).
Une décision revue par la chambre d’appel de la CPI qui a, le vendredi 1er février à l’unanimité décidé la mise en liberté conditionnelle de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé malgré la décision d’acquittement des juges de la chambre préliminaire I de la cour.

L’ancien président vit depuis lors en Belgique avec sa seconde épouse Nady Bamba pendant que Charles Blé Goudé en Hollande attend toujours un pays d’accueil.

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook