Home Politique Côte d’Ivoire: Pourquoi Ediémou Jacob veut un 3e mandat pour Ouattara ?

Côte d’Ivoire: Pourquoi Ediémou Jacob veut un 3e mandat pour Ouattara ?

192
Ediémou Jacob

Côte d’Ivoire: Pourquoi Ediémou Jacob veut un 3e mandat pour Ouattara ?

Alors que l’opposition soupçonne Ouattara de vouloir s’éterniser au pouvoir, Ediémou Jacob, Chef de l’Église du christianisme céleste en Côte d’Ivoire insinue qu’il faut accorder plus de temps au Chef de l’État. Il exhorte le Président à briguer un troisième mandat.

Pour Ediémou Jacob, Alassane Ouattara doit être réélu en 2020

La Présidentielle de 2020 est un sujet très sensible en Côte d’Ivoire. Ce mardi 16 janvier 2018, le révérend Pasteur Ediémou Blin Jacob a évoqué une troisième candidature du Président Alassane Ouattara à la magistrature suprême.

Pour le guide religieux, il est trop tôt pour le Chef de l’État de quitter le fauteuil présidentiel d’autant plus qu’il est le seul capable de maintenir la stabilité dans le pays. « Personnellement, je veux qu’il reste. S’il se retire, ce sera l’incertitude. Je suis pour un troisième mandat pour ne pas plonger la Côte d’Ivoire dans des problèmes de succession », a-t-il indiqué.

L’homme de Dieu est favorable à un troisième mandat du Président afin de voir un jour le pays redevenir le havre de paix qu’il était dans le passé. « S’il (Alassane Ouattra) doit faire un mandat pour que nous essayions la réconciliation totale, où est le problème ? », s’interroge le religieux.

Toutefois, l’opposition ivoirienne s’oppose à cette idée. Les partisans du Front populaire ivoirien (FPI) ont plusieurs fois rappelé que partout où un président a voulu s’éterniser au pouvoir, il y a eu des problèmes. Aussi le PDCI d’Henri Konan Bédié réclame l’alternance. Le vieux parti envisage de revenir au pouvoir en 2020 avec un candidat issu de ses rangs. Toutes ces manoeuvres sonnent ainsi comme un non à un troisième mandat d’Alassane Ouattara.

Le pasteur a en outre rassuré que le Chef de l’État « dans son for intérieur » n’est pas intéressé par une troisième candidature…Lire la suite sur afrique-sur7.fr

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Ici Abidjan. Ivoire times n’est pas l’auteur de contenu de cet article.

 

Commentaires Facebook