Home Politique Côte d’Ivoire : Pour Jean Louis Moulot, une quinzaine de bureaux de...

Côte d’Ivoire : Pour Jean Louis Moulot, une quinzaine de bureaux de vote saccagés sur 104, ne peuvent entacher la sincérité du scrutin

Bureau de vote saccagé dimanche à Bassam

– Mardi 18 Décembre 2018 –Alors que son adversaire annonce un recours en annulation du scrutin suite aux bureaux de vote saccagés dimanche dernier le jour du vote, Jean Louis Moulot réagit.

Le candidat du RHDP déclaré vainqueur par la Commission Electorale Indépendante (CEI), tout en déplorant les incidents dont il rejette d’ailleurs sa responsabilité, contrairement aux affirmations des partisans de Georges Philippe Ezaley, quinze (15) bureaux de vote saccagés sur 104 dans la commune de Grand Bassam, ne peuvent entacher la sincérité du scrutin.

« Je déplore ces saccages qui sont le fait malheureusement de loubards recrutés par le candidat du PDCI-RDA pour entacher notre victoire », a-t-il accusé un rond-point du centre-ville, avant de faire observer. « Cependant, ces incidents sont des incidents isolés, vous noterez qu’une quinzaine de bureaux de vote sont concernés sur 104, ça n’entache pas la sincérité du scrutin. »

Nous avons appris que les partisans de Philippe Ezaley s’étaient rassembler ce mardi matin pour exiger une reprise des élections mais cette fois dans le calme.

Selon les résultats proclamés par la CEI, Jean Louis Moulot a obtenu 51,91% des suffrages contre 45,72% pour le maire sortant PDCI sur les 89 bureaux de vote comptabilisés.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook