Home Politique Côte d’Ivoire : PDCI-RDA, le député de Yopougon lâche Bédié pour Duncan...

Côte d’Ivoire : PDCI-RDA, le député de Yopougon lâche Bédié pour Duncan « pour faire la promotion du RHDP »

Zié et Duncan (Ph )
– Lundi 18 Mars 2019 –  Le député PDCI de Yopougon, l’Honorable Zié Daouda Coulibaly Péwélégnan a déposé ses bagages au PDCI-Renaissance et il ne serait pas exclu que ce dernier vire au RHDP dans les heures qui suivent.

Selon des informations en notre possession proches du député, il a été reçu dimanche en audience par le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, Président fondateur du Mouvement PDCI Renaissance et c’est au cours de cette rencontre qu’il a annoncé son départ du PDCI-RDA.

Cette rencontre se serait déroulée comme l’indique notre source en présence du ministre Patrick ACHI, Secrétaire Général de la Présidence et du Ministre François Albert Amichia, porte parole de PDCI-Renaissance.

Nous apprenions également qu’au cours de l’entretien qu’il a eu avec l’ancien Premier ministre, Zié Daouda Coulibaly aurait confié au Vice-Président qu’il s’engage désormais dans le Mouvement PDCI Renaissance après analyse de la situation sociopolitique et du débat qui a cours actuellement, au sein du PDCI-RDA.

Sans toute fois donner les raisons de son virement au Mouvement de Duncan, il a rassuré son hôte qu’il s’y est engagé librement pour travailler à ses côtés « pour la promotion du RHDP. »

Après ses déclarations, le Vice-Président aurait pris acte de la décision du député de Yopougon et lui a souhaité la bienvenue au sein de son Mouvement.

Par ailleurs, sa détermination a été enfin saluée par les deux ministres qui ont pris part à cette rencontre.

Wassimagnon

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook