Home Politique Côte-d’Ivoire: L’Iman Aguib libéré nuitamment

Côte-d’Ivoire: L’Iman Aguib libéré nuitamment

510

L’imam Aguib Touré, incriminé pour terrorisme a été libéré dans la nuit du mardi 14 août sans explication, a-t-on appris de source sécuritaire.

Aguib Touré était a été conduit de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) au tribunal du plateau ce lundi pour son audition.

Après des heures d’audition, Aguib Touré a été reconduit à la MACA aux environs de 15H30.

Des sources proches de la famille, confirment à KOACI que l’imam de la mosquée Al-Houda Wa Salam, de la commune d’Abobo a regagné son domicile la nuit de ce lundi.

“Ne vous inquiétez pas, Inchallah je serai bientôt parmi vous. Ma mission à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan n’est pas encore terminée. Al-Hamdoulilahi”, a déclaré Aguib Touré à sa sortie lundi du tribunal.

Aucune explication donnée pour l’heure après cette libération inattendue de l’Imam Aguib Touré.

Notons que l’Imam Touré Aguibou est poursuivi pour les faits de discrimination, de xénophobie et d’apologie du terrorisme. Le procureur de la république Adou Richard avait précisé qu’il pourrait écoper d’une peine allant de 5 à 10 ans.

Convoqué à la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) le mercredi 4 juillet dernier, puis déféré le lundi 9 juillet suivant au Parquet et placé sous mandat de dépôt depuis le 10 juillet 2018, l’imam Aguib Touré célébrera la fête de la Tabaski du 21 août prochain en liberté.

Jean Chrésus pour KOACI

Commentaires

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site connexion ivoirienne.

 

Commentaires Facebook