Home Politique Côte-d’Ivoire: Le scrutin à Port-Bouët annulé pour «irrégularités», les deux protagonistes s’expliquent

Côte-d’Ivoire: Le scrutin à Port-Bouët annulé pour «irrégularités», les deux protagonistes s’expliquent

Déclarations contrastées des deux protagonistes

La commission électorale a décidé d’annuler le scrutin du 13 octobre dans la commune de Port-Bouët pour cause d’irrégularités. Les deux principaux candidats qui revendiquaient la victoire ont aussitôt réagi sur leurs pages Facebook. Nous vous livrons les deux déclarations afin que chacun en tire sa propre opinion avant la reprise du vote dans un mois.

Siandou Fofana, candidat Rhdp
Chers habitants de Port-Bouët
Après toute cette période de campagne et après que nous nous sommes exprimés dans les urnes, la CEI vient d’annuler les élections de notre commune. Ceci, suite aux irrégularités et fraudes massives constatées.
Je m’aligne sur cette décision de la CEI et remercie toute mon équipe ainsi que chaque habitant de notre belle commune qui a pris part au scrutin. Vous m’avez fait confiance et je voudrais encore compter sur vous aux prochaines élections.
Merci à tous.

Dr Sylvestre Emmou, candidat Pdci-Rda
Bonjour Chers Militants et Sympathisants,
J’aimerais ce matin vous féliciter pour la mobilisation dont vous avez fait preuve durant ce processus électoral. Merci à vous pour votre volonté de changement qui s’est matérialisé par vos votes. Ce qui nous a donné vainqueur et largement vainqueur dans les PV. La CEI Nationale a cependant pris la décision de reprendre les élections à Port-Bouët. Je reste convaincu que votre détermination ne changera pas d’un iota. Bien au contraire, elle sera à son summum.
Démontrons à toute la Côte d’Ivoire entière que nous avions bel et bien gagné ces élections et sans fraude comme laisse croire nos adversaires qui demeurent sans arguments.
Merci encore pour la fameuse mobilisation d’hier.
A tous les autres Candidats qui se joints à Nous, à tous les Leaders de Jeunesse et même des autres partis politiques, je vous transmets mes sincères remerciements pour votre soutient. Nous lancerons le “Joint-venture” très bientôt.
Nous serons encore plus forts les jours à venir.
Restons Mobilisés. Vous serez informés des actions à venir

Commentaires

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site connexion ivoirienne.

 

Commentaires Facebook