Home Politique Côte d’Ivoire: Journée d’hommage à Bédié, la présence de Achi en observateur...

Côte d’Ivoire: Journée d’hommage à Bédié, la présence de Achi en observateur sans son uniforme du parti saluée à Gagnoa

557

Samedi à Gagnoa (ph KOACI)
– Dimanche 19 Août 2018 – Toujours au pouvoir avec son lot de ministres dans la gouvernement et de cadres nommés par Ouattara à des postes administratifs, il ne serait pas exclu que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et d’autres formations politiques forment un bloque pour combattre le RHDP Unifié du président de la République.

Hier à l’occasion de la journée d’hommage et de reconnaissance organisée à l’honneur du Président Aimé Henri Konan, des militants du FPI d’Affi N’Guessan, du MFA, du RPP, du COJEP et le Président des « Agora et Parlements », Achille Gnahoré ont effectué le déplacement de Gagnoa.

Ce sont plus de 300 jeunes proches de la formation dirigée par l’ancien premier ministre de Laurent Gbagbo qui se distingue de la branche FPI  « Gbagbo ou rien », qui ont pris d’assaut le stade Victor Biaka Boda pour soutenir leurs camarades de la JPDCI rurale et urbaine.

Le Secrétaire Exécutif en chef du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué a annoncé, la présence de ces jeunes.

«Je voudrais qu’on ovationné très fort le FPI dont les responsables n’ont pas pu venir parce que c’étaient les obsèques de Pol Dokui, mais ils ont envoyé une délégation de 300 jeunes, » a déclaré le Secrétaire Exécutif en chef.

Par ailleurs cette cérémonie d’hommage a été marquée par la défection des membres du gouvernement cadres du PDCI-RDA qui tardent à se déterminer s’ils sont du RHDP Unifié ou non.

Seul, le Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi a assisté à cette rencontre aux côtés de l’épouse de Bédié, des doyens Essy Amara, Ahoua Touré etc.

Nous apprenions plus tard que, Patrick Achi aurait été mandaté par les ministres absents pour les représenter à cette cérémonie d’hommage et de reconnaissance, parce que, en vacances.

Vrai ou faux !

Quand bien même, il était présent au stade Victor Biaka Boda, Patrick Achi n’était pas vêtu de l’uniforme de son parti, comme constaté par .

Il était paré d’un costume noir comme s’il était venu en « observateur ».

Malgré cela sa présence a été saluée par le Secrétaire Exécutif en chef Maurice Kacou Guikahué.

«Nous devons saluer spécialement le Secrétaire général de la Présidence, ministre, Patrick Achi qui est parmi nous ce matin. Merci d’avoir effectuer le déplacement, Patrick,» a déclaré le Secrétaire Exécutif en chef.

Selon lui, le Secrétaire général de la Présidence vient de démontrer qu’il est PDCI-RDA, restera PDCI-RDA.

Il a enfin annoncé que Patrick Achi a été envoyé en mission par le PDCI-RDA et lui demande de l’exécuter.

«Quand on ne sait pas d’où on vient, on sait où on va. Merci d’être là parce que vous avez à l’esprit que vous venez du PDCI-RDA, que vous êtes PDCI-RDA, » a lancé Guikahué en guise de conclusion.
Enfin, avec autant de cadres qui ont opté pour la fidélité au président Ouattara en acceptant, sans consultation de Bedié, de l’accompagner dans sa gestion du pouvoir, reste à savoir si le PDCI réussira à véritablement se démarquer à court et moyen terme du parti unifié RHDP dans les urnes.

Wassimagnon, Gagnoa

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook