Home Politique Côte d’Ivoire : Invitation de Soul To Soul par la DRH du...

Côte d’Ivoire : Invitation de Soul To Soul par la DRH du ministère des affaires étrangères, Soro crie à une séparation avec son « frère »

Soul To Soul et Soro-

– Vendredi 15 Mars 2019 -En quoi est-ce que une convocation d’un fonctionnaire après avoir servi une institution est-ce une affaire d’Etat ?

Après notre article rapportant le communiqué officiel du ministère des Affaires Etrangères publié dans le quotidien pro-gouvernemental, indiquant que, Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul, est invité à se présenter à la Direction des Ressources Humaines (DRH) du Ministère des Affaires Etrangères, que Guillaume Soro réagit .

Via ses canaux habituels, l’ex président de l’Assemblée Nationale, crie à une séparation avec celui qu’il appelle son « frère».

« Eeh pourquoi séparer deux frères? », interroge le député de Ferkessédougou, avant de poursuivre. « Même Gbagbo ne nous a pas séparé. Soul tu peux partir… Ne regarde pas ma situation … Dieu nous réunira un jour. »

Il faut souligner que la convocation de Soul To Soul par la DRH de sa tutelle est une chose habituelle dans le fonctionnement de l’administration ivoirienne. Après avoir servi au nom d’une institution, ou autres postes, vous êtes tenu à revenir à et vous mettre à la disposition de votre ministère de tutelle avant une possible nouvelle affectation.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook