Home Politique Côte d’Ivoire : Importants dons de la Chine à l’armée de terre...

Côte d’Ivoire : Importants dons de la Chine à l’armée de terre ivoirienne

La cérémonie des dons

– Jeudi 08 Novembre 2018 – La Chine 3ème partenaire commercial de la Côte d’Ivoire après la France et le Nigeria, vient de renforcer sa coopération avec la Côte d’Ivoire par le don d’un important lot de matériels de bureautique d’une valeur de 7 millions de FCFA .

Ce pour accroître la capacité de l’Armée de Terre et l’aider dans la gestion de ses ressources humaines et des affaires courantes. Un don remis officiellement par son SEM TANG WEIBING, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Général de brigade KOUAME N’DRI JULIEN, Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, ce mercredi 07 novembre 2018 dans les jardins de l’Etat-Major de l’Armée de Terre à AKOUEDO.

Pour l’armée ivoirienne, ce don d’équipements de bureautiques et de mobiliers de bureau est bienvenu et apprécié à sa juste valeur, aux dires du Général KOUAME N’DRI : « Je salue l’ampleur des relations au plan sécuritaire entre la Chine et la Côte d’Ivoire. En plus du don d’un navire à la Marine nationale, la Chine offre chaque année des stages de perfectionnement des militaires des Forces Armées de Côte d’Ivoire. Besoins qui devront concerner l’entraînement, la capacité opérationnelle et les tâches quotidiennes des Armées.

Une visite du matériel offert, a été fait par les deux officiels sous le regard des autorités militaires au rang desquels le colonel-major KOULIBALY Soualifou, Chef de la Division Emploi Opérations qui représentait le Chef d’Etat-Major Général des Armées.

Au final, un toast a été porté à l’endroit de la coopération militaire sino-ivoirienne qui devrait monter en puissance les prochains jours avec l’acquisition souhaitée de matériels roulants.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook