Home Politique Côte d’Ivoire : Guillaume Soro démissionne de son poste de président de...

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro démissionne de son poste de président de l’Assemblée Nationale

Soro vendredi Abidjan (Ph )-

– Vendredi 08  Février 2019 –Comme annoncé, Guillaume Soro a annoncé sa démission ce vendredi de son poste de président de l’Assemblée nationales de Côte d’Ivoire. 
« A cet instant précis, je rends ma démission de président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire. J’ai sacrifié mon  poste pour la paix en Côte d’Ivoire, comme je l’ai fait par le passé », a déclaré Soro.
Bien avant lors de son discours d’adieux Soro a révélé le contenu de ses rencontres privées avec le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Selon le député de Ferkessédougou, ce dernier ne lui a pas laissé le choix après avoir dit non au parti unifié le RHDP.
« J’ai eu le privilège d’avoir plusieurs audiences avec le président de la République. Il a été question de ma position politique (…) par rapport au RHDP. J’ai choisi de ne pas m’engager au RHDP unifié. Je n’ai pas pris part au congrès. Grave faute, grave erreur (…) », a révélé le désormais ex chef du parlement ivoirien avant de poursuivre. « Entre mes convictions, mes valeurs de ma conscience, j’étais face à un dilemme. On ne me  donnait aucune alternative. Je ne suis pas un homme à m’accrocher à un poste. Je demeure serein. Je laisse ce poste aisé de président de l’Assemblée Nationale pour l’aventure de mes convictions. »
Guillaume Soro quitte ainsi le perchoir après deux mandatures. Reste désormais à savoir ce qui adviendra de son  avenir politique.
Le nouveau président de l’Assemblée nationale certainement issu du RHDP  devrait être connu dans les jours à venir.
Ainsi va la politique ivoirienne, nul ne sait de quoi demain est fait …

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook