Home Politique Côte d’Ivoire: Face aux cabales de ses adversaires, initiée en 2011, la...

Côte d’Ivoire: Face aux cabales de ses adversaires, initiée en 2011, la procédure contre le DG de le Matca est prescrite

80

Guédou Elie Ousmane

.com – Dimanche 15 avril 2018 – Nouvelle missive contre le DG de la Matca à se demander quand cesseront les cabales internes contre sa personne et surtout, pour prendre sa place.  C’est en tout cas l’interrogation qui apparait assez nettement après investigations suite à notre information de comparution à venir (20 avril, ndlr) au tribunal d’Abidjan-Plateau diffusée ce jour.

De sources judiciaires proches du dossier, nous apprenons dans un premier temps que la procédure mentionnée pour « fraude sur la nationalité » fut initiée en 2011 ce qui la rend, de fait, prescrite depuis 2014 étant entendu que le délai de prescription est de trois (3) ans au delà du fait que le tribunal n’y avait accordé quelconque suite.

D’autre part, sans compter qu’il est de notoriété publique qu’il est ivoirien, toujours selon nos informations Guédou Elie Ousmane fait depuis des années l’objet de cabales initiées par ses adversaires internes au sein des sociétaires.

Ces derniers tentent en vain depuis des années, de l’écarter de la gouvernance de l’entreprise afin de s’y installer, en témoignent plusieurs procédures antérieures menées aussi bien au niveau de la police économique que du parquet. Aucune n’a abouti.

Difficilement attaquable sur sa gestion au regard de sa qualité reconnue, comme en témoignent les avis recueillis auprès d’un grand nombre de sociétaires, ses adversaires pourraient avoir, avec cette affaire de « fraude sur la nationalité », tenté un autre coup.

Wassimagnon, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.