Home Politique Côte d’Ivoire: En séminaire sur les terres du PDCI, le RDR se...

Côte d’Ivoire: En séminaire sur les terres du PDCI, le RDR se prépare pour les prochaines échéances électorales

74

Réunion du RDR samedi à Yakro (ph KOACI)

koaci.com – Dimanche 25 Février 2018 – Le rapport des travaux du séminaire sur la stratégie de communication du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir, ndlr) qui s’est tenu hier sur les terres du PDCI, à Yamoussoukro, sera disponible dans les jours à venir.

Samedi le comité d’organisation, présidé par le ministre Souleymane Diarrassouba a réussi son pari de la mobilisation.

Secrétariat général adjoint du RDR en charge du Commerce et de l’Artisanat, le ministre du Commerce a œuvrer pour remobiliser les militants et sympathisants de la formation politique au pouvoir depuis 2011.

L’auditorium de la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro a fait le plein, comme constaté par KOACI sur place.

Les 2000 places assises étaient occupées, les retardataires occupaient les allées, mobilisation saluée par la Présidente du parti, le Professeur Henriette Dagri Diabaté.

En prenant la parole, le ministre du Commerce a déclaré qu’à travers cette mobilisation, il veut contribuer au rayonnement du RDR à Yamoussoukro et faire de sa formation politique, le champion des élections sénatoriales, municipales et régionales.

L’appli Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

«Notre volonté est de porter haut les couleurs du RDR aux élections locales qui se profilent déjà, et de consolider sa position de 1er parti politique de Côte d’Ivoire. A environ 31 mois des élections générales d’octobre 2020, les joutes électorales pour les sénatoriales, les municipales et les régionales constituent donc, à tout égard, un baromètre pour ces perspectives non lointaines de 2020,» a expliqué, le Président du comité d’organisation.

Il a ajouté que «ce séminaire arrive à point nommé et contribuera à rapprocher davantage la base du comité de Direction du parti et à faire passer les messages utiles du RDR par les canaux innovants.»

Souleymane Diarrassouba a enfin rappelé que la ville de Yamoussoukro, dont l’électorat est acquis au PDCI, est un symbole dans la marche du RDR vers son accession au pouvoir d’Etat.

«Le pré-congrès du RDR en 1994, l’historique rencontre entre le candidat Alassane Ouattara et les chefs traditionnels en compagnie de son ‘’aîné’’ Henri Konan Bédié, etc. » a conclu le Président du comité d’organisation.

Wassimagnon, Yamoussoukro

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook