Home Politique Côte d’Ivoire : Démission de Youté de Vox Populi, la réaction de...

Côte d’Ivoire : Démission de Youté de Vox Populi, la réaction de Yasmina « le groupe parlementaire est à ce jour constitué de dix courageuses personnalités qui entendent poursuivre »

Yasmina Ouégnin et Innocent Youté

Jeudi 18 Avril 2019 – Dans une note publiée ce jeudi 18 avril 2019, dont dispose d’une copie, le député de Kouibly, Innocent Youté a informé le public de sa démission du groupe parlementaire Vox Populi parce que selon lui, ce groupe manque d’un soutien véritable et d’une réelle ambition commune.

Innocent Youté a, à cette même occasion annoncé son ambition de créer une nouvelle émulation plus rassembleuse, plus collégiale et plus ouverte qui aura pour moteur un dialogue franc et plus ouvert.

Quelques heures après l’annonce de la démission de Youté, la réaction de Yasmina Ouégnin, présidente du groupe parlementaire Vox Populi ne s’est pas fait attendre.

Si la députée de Cocody regrette le départ de deux de ses anciens membres à savoir Innocent Youté, député de Kouibly et Mathias Allé Assoi, député d’Afféry, elle fait remarquer que son groupe parlementaire est à ce jour constitué que par dix courageuses personnalités qui entendent poursuivre la même dynamique d’opposition constructive pour le bien de nos vaillantes populations.

« A l’occasion de chaque rentrée parlementaire, les différents groupes composant notre chambre doivent déposer la liste de leurs membres au Secrétariat de l’Assemblée nationale.
Les dynamiques politiques enregistrées depuis le début de l’année 2019 ont conduit à la prorogation du délai de dépôt des listes jusqu’à hier mercredi 17 avril. J’avais eu le plaisir de vous annoncer l’arrivée de trois nouveaux députés, au sein du groupe Vox Populi, il y a de cela quelques jours. Cependant, il me faut regretter le départ de deux de nos anciens membres Innocent Youté, député de Kouibli et Matthias Allé Assoi, député de Afféry. Par conséquent, le Groupe parlementaire Vox Populi est à ce jour constitué que par dix courageuses personnalités qui entendent poursuivre la même dynamique d’opposition constructive pour le bien de nos vaillantes populations » fait-elle remarquer.

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook