Home Politique Côte d’Ivoire : Démission de Soro, le président intérimaire du parlement s’interroge...

Côte d’Ivoire : Démission de Soro, le président intérimaire du parlement s’interroge sur les véritables raisons

Diawara-

– Lundi 11 Février 2019 –La démission de Guillaume Soro vendredi à la tête de la présidence de l’Assemblée Nationale est toujours d’actualité.

Le président par intérim du parlement, en sa qualité de doyen d’âge, Mamadou Diawara dans un entretien accordé ce lundi à un media proche du pouvoir s’interroge sur les véritables raisons de son départ.

Le député de Ferkessédougou lors de sa démission a soutenu qu’il a voulu éviter une autre crise au pays pour justifier sa démission. Un langage que dit ne pas comprendre l’honorable Diawara.

« C’est un langage que je ne comprends pas », a-t-il indiqué avant d’interroger. « Est-ce que vous-même qui vivez dans le pays, en tournant en Côte d’Ivoire, vous pensez qu’il n’y a pas de paix ? Puis de répondre. « Moi, je crois que si. Car tous les actes que le président de la République pose tous les jours sont des actes en faveur de la paix. Nous qui sommes députés, majoritaires à l’Assemblée nationale, posons des actes en faveur de la paix tous les jours. Maintenant s’il dit qu’il part pour préserver la paix, c’est un plus. Parce que c’est une personnalité, il sait pourquoi il le dit. Mais nous, nous pensons toutes les dispositions pour qu’il n’y ait pas de désordre ».

Pour rappel, Mamadou Diawara a trente jours a passé à la tête du parlement comme intérimaire avant l’élection d’un nouveau président.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook