Home Politique Côte d’Ivoire: Daniel Kablan Duncan, est-il le parrain du Forum des Houphouëtistes...

Côte d’Ivoire: Daniel Kablan Duncan, est-il le parrain du Forum des Houphouëtistes ?

Lancement du forum des houphouetistes lundi à Abidjan (ph KOACI)

Côte d'Ivoire: Daniel Kablan Duncan, est-il le parrain du Forum des Houphouëtistes ?

 
 

– Mardi 13 Mars 2018 – Le lancement officiel du Forum des Houphouëtistes avec sa forte coloration RDR s’est tenu lundi au Golf hôtel dans la salle Anono comme rapporté.

Plusieurs personnalités, notamment des cadres du parti au pouvoir et du PDCI ralliés au président Ouattara ont pris part à cette cérémonie comme constaté sur place par KOACI.

Présidée par le député de San-Pedro et ancien collaborateur d’IB, Anoblé Félix, le Forum des Houphouëtistes entend travailler à la reconstitution du PDCI-RDA originel légué par le père fondateur Félix Houphouët Boigny au terme de son dernier congrès sous entendant pour certains observateurs, la division du PDCI actuel à l’image des entreprises du genre observées au FPI, MFA et LIDER.
Selon nos informations ce forum serait parrainé par le Vice-président, Daniel Kablan Duncan en mission hors du pays.
L’homme lige du président Ouattara se serait fait représenter par son « homme de main », Ahoua  N’Doli Théophile d’où sa présence hier à la table d’honneur.
C’est d’ailleurs l’Inspecteur général d’Etat qui eu à faire le discours de lancement des activités du nouvel instrument politique mis sans nul doute en place en vue de la présidentielle de 2020.
Vrai ou faux !
Le maitre de cérémonie avait par ailleurs et au préalable fait cette révélation sans le savoir, affirmant que le parrain du Forum était Daniel Kablan Duncan avant de vite se ressaisir par la suite en déclarant que le Vice-président hors du pays avait décliné le parrainage.
L’avenir nous situera, d’autant plus que nous apprenions enfin ce jour que, tous les cadres du PDCI présents à cette cérémonie, tous classés ralliés à Ouattara par l’entourage du président Bedié, seraient très proches de Duncan.
Wassimagnon, Abidjan 

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook