Home Politique Côte d’Ivoire : Contrairement à l’information qui circule, Amadou Soumahoro n’a pas...

Côte d’Ivoire : Contrairement à l’information qui circule, Amadou Soumahoro n’a pas été élu président de l’APF

Amadou Soumahoro

– Mercredi 12 Juin 2019 – Une information circulant depuis mardi sur les réseaux sociaux fait état de l’élection du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Monsieur Amadou SOUMAHORO, au poste de Président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF).

Ladite information relève de la pure rumeur, indique le parlement ivoirien dans une note.

L’Assemblée nationale rappelle à l’opinion que les assises de l’APF habilitées pour élire son président et renouveler ses instances, se tiendront en juillet 2019 à Abidjan lors de la 45ème Assemblée Parlementaire Francophone.

Par ailleurs, L’Assemblée nationale porte à la connaissance de l’opinion publique que le Président Amadou Soumahoro séjournera, du 13 au 19 juin 2019 à Rabat, au Maroc, pour prendre part aux assises de l’Assemblée Régionale Afrique (ARA).

« Lors de ces assises, les Présidents en fonction des Assemblées membres se réuniront à huis clos pour désigner le candidat qui sera porté à la tête de l’APF en juillet 2019 », indique la porte-parole de l’Assemblée Nationale, MERHEB Carmen, comme relévé par .

Guillaume Soro qui envisage de diriger l’institution comme conformément aux statuts et règlement intérieur de l’APF, dénonce le désordre instauré par certains pays membres.

L’actuel président, François Paradis est accusé par l’ex chef du parlement ivoirien de semer la zizanie dans l’opinion citoyenne africaine concernant la procédure de sa succession.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook