Home Politique Côte d’Ivoire: Banny insiste, «les résultats de la CDVR doivent être mis...

Côte d’Ivoire: Banny insiste, «les résultats de la CDVR doivent être mis à la disposition des ivoiriens»

444

Banny-

koaci.com – Lundi 20 Aout 2018 – Charles Konan Banny insiste pour que les résultats de la Commission Dialogue Vérité Réconciliation (CDVR) soient mis à la disposition des ivoiriens.

L’ancien premier ministre l’a souhaité le week-end-d à Gagnoa lors de l’hommage des militants du PDCI-RDA, à Henri Konan Bédié.

« Je souhaiterais que les résultats de la CDVR soient à la disposition des ivoiriens pour que les ivoiriens mettent en œuvre les recommandations qui y sont contenues », a déclaré Banny.

A ceux qui affirment qu’il a échoué dans sa mission, l’ex gouverneur de la BCEAO rétorque. « C’est M. Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire qui me l’a dit, tu as fait un travail formidable. »

Charles Konan Banny a été durant trois ans à la tête de la Commission Dialogue Vérité Réconciliation (CDVR). Le rapport tant attendu de cette mission n’a jamais été dévoilé aux ivoiriens.

La CDVR a été remplacée par la Commission Nationale pour la Réconciliation et l’Indemnisation des Victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire (CONARIV) qui elle à son tour a passé le flambeau au Ministère de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, conformément à l’ordonnance N° 2016-1147 du 22 décembre 2016, du Président de la République, marquant la fin de la mission de la Commission.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook