Home Politique Côte d’Ivoire : Après 24 heures de détention, Nestor Dahi et ses...

Côte d’Ivoire : Après 24 heures de détention, Nestor Dahi et ses amis libérés nuitamment

Nestor Dahi

–Mardi 11 Juin 2019– Interpellés lundi soir par la police à Yopougon alors qu’ils étaient en réunion, Nestor Dahi et trois (3) membres de la direction de la JFPI que sont : Wodja Suzanne épouse Essané, Dassé Claude Désiré et Badé Benjamin ont été libérés dans la nuit du mardi 11 juin 2019, apprend de sources bien introduites.

Alors qu’ils préparaient la réunion des membres du Bureau National et l’Assemblée Générale de la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien prévue pour le samedi 15 juin 2019, ils ont été arrêtés et déférés à la préfecture de police d’Abidjan à Abobo où ils ont passé 24 heures.

Selon Assoa Adou, il revient des éléments de la Police, qu’on reprochait à ces derniers de tenir fréquemment des réunions depuis quelques temps.

« Sur instruction de leur hiérarchie, les policiers souhaiteraient savoir au juste de quoi les camarades parlent et quels sont leurs projets », avait-il révélé dans un communiqué produit par le FPI « Gbagbo ou rien ».

Les quatre responsables de la JFPI sont rentrés ainsi libre chez eux.
Plus tôt la tendance pro-Gbagbo du FPI exigeait à travers un communiqué leur libération immédiate et sans condition (voir article lié).
Article lié: Côte d’Ivoire : Ce que l’on reprocherait à Nestor Dahi et ses camarades, le FPI exige leur libération immédiate et sans condition https://www./cote-divoire-reprocherait-nestor-dahi-camarades-exige-leur-liberation-immediate-sans-condition-131772.html

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook