Home Politique Côte d’Ivoire : Abidjan, Koné Kafana à la diaspora du Bafing: «si...

Côte d’Ivoire : Abidjan, Koné Kafana à la diaspora du Bafing: «si vous êtes assis sur un tabouret, si vous voulez durer, il faut savoir vous asseoir »

— Dimanche 14 Avril 2019–En prélude à une grande journée prévue à Touba le 27 avril prochain, la diaspora du Mahou (Bafing), a rendu hommage samedi à la place Figayo de Yopougon (nord d’Abidjan), au Chef de l’Etat Alassane Ouattara et s’engage aux côtés de Ouattara pour la suite du parcours.

De hauts cadres, cadres, élus et les populations des 4 coins d’Abidjan étaient présents à cette cérémonie dont le ministre et maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, représentait le parrain Hamed Bakayoko.
Le maire Yopougon a à l’occasion, exhorté la population et les cadres à l’union et au rassemblement, mais aussi à rester fidèles aux idéaux du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, car selon lui, hors du RHDP, il n’y a pas de salut.
«Faisons en sorte que cette unité que vous affichez ici soit comprise et adoptée par le pays profond, dans tous les villages du Bafing. Hors du RHDP, il n y a pas de salut pour vous», a affirmé Koné Kafana.
Le représentant du parrain a prodigué des conseils aux cadres s’il veulent rester longtemps à leurs postes.
«Si vous êtes assis sur un tabouret, si vous voulez durer, il faut savoir vous asseoir, parce que le tabouret, il ne faut pas s’asseoir sur le côté, ni à gauche, ni à droite, mais au milieu, sinon vous le quittez ou il vous quitte », a-t-il déclaré. 
Gilbert Kafana Koné, les a rassuré que la Côte d’Ivoire est promue à un avenir merveilleux mais il suffit que ceux-ci sachent se rassembler, s’unir, au-delà des différences, des divergences, des intérêts qui peuvent être divergents.
Farouche défenseur du chef de l’Etat, le ministre de l’Artisanat Sidiki Konaté, a, pour sa part, promis s’impliquer afin qu’au plan social, le Bafing bénéficie largement du programme social du gouvernement, pour les deux dernières années.
«Tout n’est pas parfait» dans le Bafing, des mesures seront prises pour équilibrer les choses dans la région. Il y a des injustices à corriger, il y a des réglages à faire, il y a des équilibres à atteindre, mais d’abord ce soutien est une route ouverte pour aller vers ces choses, ce soutien ici est quelque chose, est un outil pour aller à l’application des mesures qui doivent permettre d’équilibrer les choses dans le Bafing, » a insisté Sidiki Konaté
Quant à la vice-présidente du Sénat, présidente du comité d’organisation, Adja Sara Sarko a remercié le Chef de l’Etat pour les nominations des cadres, mais aussi pour ses efforts visant à aider la région du Bafing, à sortir de la pauvreté.
Elle a soutenu que «le Bafing aime le bonheur et le bonheur est dans le RHDP », exhortant les fils et filles de la région à s’unir afin que le Bafing soit à la pointe de l’émergence.
Le député de Touba, Mamadou Sako, a réaffirmé toute la gratitude des hauts cadres, cadres et élus au Président Alassane Ouattara pour ses actions dans la région a souhaité que le chef de l’Etat «ne doute pas un seul instant du Bafing».
Il a enfin rassuré Alassane Ouattara que «le Bafing est avec lui et s’engage pour les élections de 2020 à faire triompher le RHDP partout.
Wassimagnon

Côte d'Ivoire : Abidjan, Koné Kafana à la diaspora du Bafing: «si vous êtes assis sur un tabouret, si vous voulez durer, il faut savoir vous asseoir »

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook