Home Politique Côte d’Ivoire: à ISSIA, le président d’EDS: «Laurent Gbagbo est en route....

Côte d’Ivoire: à ISSIA, le président d’EDS: «Laurent Gbagbo est en route. C’est grâce à votre mobilisation que Simone Gbagbo est libérée»

179

– Dimanche 12 Août 2018 -Lors d’un tournoi de football organisé à Gadoua, une localité de la sous-préfecture d’Issia (Ouest), hier samedi 11 août 2018, le président de la plateforme d’ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), Georges Armand Ouegnin a animé un meeting, comme constaté par KOACI.

À ce meeting, le premier responsable d’EDS a affirmé que c’est grâce à la mobilisation des fils et filles de Côte d’Ivoire que l’ex-première dame Simone Gbagbo a été libérée

« C’est grâce à votre mobilisation et à cause de la mobilisation des partisans du président Laurent Gbagbo qu’Aujourd’hui, Simone Ehivet Gbagbo est sortie de prison . ceux mêmes qui ont pensé qu’elle est morte, qu’elle va mourir, elle a tenu, elle est sortie, plus forte qu’avant », a-t-il déclaré.

Georges Armand Ouegnin a, à ce meeting annoncé le retour de l’ex-président Laurent Gbagbo.

« Le grand patron lui-même, le président Laurent est en route, ils l’ont mis en prison pensant que si Laurent Gbagbo est ici, Ouattara ne pourra pas gouverner, ils ont tout fait pour l’éloigner. Et qu’à la CPI quand on va la bas on ne revient plus. Et surtout les ivoiriens vont l’oublier, oublier Laurent Gbagbo ?, jamais les ne vont l’oublier.

Ils se sont trompés, ils ont joué bidé que les gens vont l’oublier, jamais les Ivoiriens ne vont oublier le président Laurent Gbagbo. J’ai eu la chance d’aller le rencontrer (Laurent Gbagbo), je suis allé la bas deux fois. Il n’y a pas deux semaines, je suis allé le voir, pour voir son moral et le saluer.

Laurent Gbagbo est encore plus fort qu’avant, la Côte d’Ivoire doit être fier d’avoir Laurent Gbagbo. Je vous l’assure que tout le monde entier parle de lui. Le président Laurent Gbagbo que j’ai rencontré est au dessus de tous, un homme de paix et de dialogue», a-t-il fait remarquer.

Pour le président d’EDS, la présence de Gbagbo en Côte d’Ivoire va accélérer la réconciliation

« Je me charge de vous dire de sécher vos larmes, et qu’il vient, qu’il n’aura plus de guerre en Côte d’Ivoire, c’est le président Laurent Gbagbo lui seul qui pourra réconcilier la Côte d’Ivoire. Le président Laurent reviendra très bientôt et il reviendra ici pour s’incliner sur la tombe de son collaborateur ( Desire Tagro). Laurent Gbagbo revient, il n’y a rien contre lui, il revient pour nous, pour vous, il revient pour sécher vos larmes il revient pour la réconciliation et la paix. Parce que Laurent Gbagbo est un homme de paix et de dialogue. Vos prières ont porté, votre mobilisation a porté, votre détermination a porté. Séchez vos larmes et gardez espoir, il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire , et le temps de la joie est arrivé », a conclu le professeur Georges Armand Ouegnin.

Jean Chrésus pour

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook