Home Politique Côte d’Ivoire : 2020, Henri Konan Bédié prépare Thierry Tanoh en coulisse?

Côte d’Ivoire : 2020, Henri Konan Bédié prépare Thierry Tanoh en coulisse?

Tanoh

– Jeudi 14 Mars 2019 – A en croire certaines sources concordantes du président Henri Konan Bédié qui se sont confiées en exlusivité à KOACI ces derniers jours, Thierry Tanoh pourrait être le choix du « clan Bédié » pour la candidature du PDCI pour la présidentielle de 2020.

Nous apprenons que l’ancien ministre du pétrole et neveu de l’ancien président est perçu comme « l’homme idéal » pour le premier cercle qui entoure Bédié, Franco-ivorien de nationalité, métisse, d’origine Akan,jeune (56 ans,ndlr),compétent et bon gestionnaire, voici les arguments avancés.
Le financier du PDCI jouirait également de l’appui de son beau frère Jean Louis Billon qui s’active sur le terrain pour la mobilisation en faveur d’un candidat voire d’un possible duo (candidat soutenu par Bédié) du PDCI pour la présidentielle de 2020, candidat qui devrait être connu lors du prochain congrès du pari prévu pour se tenir en septembre prochain.
Peut être en vue de sa mise en avant progressive, aurait été demandé à Tanoh, en raison d’un agenda stratégique, de rester pour l’heure discret afin d’éviter les coups du jeu politique local.

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook