Home Politique Côte d’Ivoire: «20.000 adhésions au RHDP», après la diaspora au Burkina Naya...

Côte d’Ivoire: «20.000 adhésions au RHDP», après la diaspora au Burkina Naya Jarvis espère une rencontre avec Katinan et Pickass à Accra

Naya Jarvis Zamblé et sa délégation à Ouagadougou (Ph KOACI)

Côte d'Ivoire: «20.000 adhésions au RHDP», après la diaspora au Burkina Naya Jarvis espère une rencontre avec Katinan et Pickass à Accra

– Mercredi 17 Avril 2019 – Après Dakar, Naya Jarvis Zamblé, présidente du Mouvement Actif des Jeunes Leaders de Côte d’Ivoire (MAJLCI), accompagnée d’une délégation, s’est rendue au Burkina Faso pour l’installation du Majlci-Burkina le dimanche dernier, apprend de sources bien introduites.

C’est dans une salle des fêtes de Ouagadougou que s’est déroulée cette rencontre.

Au cours de son allocution, la présidente Naya Jarvis Zamblé n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage au ministre d’État, ministre de la défense Hamed Bakayoko, aux ministre Dahon Paulin, Adjoumani, Sidiky Konaté, Amadou Koné ainsi qu’au ministre des Affaires Etrangères du Burkina Faso, Alpha Bary pour leur soutien.

Toujours avec pour objectif 20.000 nouvelles adhésions au Rhdp à sa prochaine rentrée solennelle au palais des sports de Treichville, la présidente du Majlci a demandé à la diaspora ivoirienne vivant au Burkina de rester mobilisée et déterminée pour la victoire du Rhdp en 2020.

Par la suite, la présidente Zamblé Naya Jarvis a aussi salué la présence massive de la gente féminine à cette belle rencontre tout en remerciant le président de la diaspora ivoirienne du Burkina pour la mobilisation.

« Cher jeunes leaders ivoiriens, aujourd’hui, je suis fière de constater que dans cette salle il y a toutes les colorations politiques. Pour une Côte d’Ivoire forte, nous devons demeurer unis pour l’essentiel car 2020 doit être l’année de la jeunesse responsable et mature. Soyez en sûr. Le Rhdp est la meilleure option pour les élections présidentielles à venir. », a-t-elle indiqué.

Notons que près de 35 mille Ivoiriens vivent au Burkina.

Selon nos informations et sauf changement de dernière minute, la prochaine étape de Naya Jarvis Zamblé est le Ghana où une rencontre est prévue avec les exilés et un déjeuner est prévu avec des dignitaires du Front populaire ivoirien dont Koné Katinan et Damana Adia Pickass.

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook