Home Politique Coopération: le Président Ouattara a échangé avec des délégations japonaise et libanaise

Coopération: le Président Ouattara a échangé avec des délégations japonaise et libanaise

89

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a accordé, en début de semaine, à Abidjan, une audience à une délégation japonaise conduite par Kihara Seiji, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères du Japon.

A l’issue de cette rencontre, l’émissaire nippon a donné les raisons de sa présence en terre ivoirienne. « Notre présence en Côte d’Ivoire se situe dans le cadre d’une mission conjointe secteur privé-public », a-t-il justifié.

Poursuivant, le ministre japonais a indiqué: « la Côte d’Ivoire a une politique stable. C’est un pays avec lequel nous souhaitons élargir notre coopération ». Avant de dire que son pays est disposé à contribuer à la réalisation du Plan national de développement (Pnd 2016-2020), dont 62% est financé par le secteur privé.

Mais avant, le Président Alassane Ouattara a échangé avec une délégation libanaise conduite par le député Simon Abi Ramia qui a dit être venu exprimer le soutien et le réconfort de son pays à la Côte d’Ivoire suite à l’attaque terroriste de Grand-Bassam.

Selon lui, le Liban sera toujours aux côtés de la Côte d’Ivoire pour combattre le terrorisme.

Franck YEO

Africatime CI

Commentaires Facebook