Home Politique Alassane Ouattara à l’Assemblée nationale: Vers l’annonce du nom du Vice-président

Alassane Ouattara à l’Assemblée nationale: Vers l’annonce du nom du Vice-président

229
SHARE

Le président Alassane Ouattara est attendu, ce mardi 10 janvier 2016, à l'Assemblée nationale pour une communication devant les députés de la première législature de la troisième République.

Dans la dynamique des poursuites des réformes institutionnelles, le Chef de l'Etat va-t-il dévoiler le nom du Vice-président de la République? Ou encore annoncé le nom du nouveau premier ministre?

S'agissant de la nomination du Vice-président, l'on se souvient que dans le débat lors de la réforme constitutionnelle, il avait été question que ce poste soit confié à quelqu'un qui a "au moins un mandat populaire". Pour ce faire, des analystes de la scène politique ivoirienne estiment que la vice-présidence reviendra à une personne élue député. Et surtout issue du Parti démocratique de Côte d'Ivoire. Et cela pour respecter les accords au sein du Rhdp.

En tout cas, le président de l'Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro, après sa réélection à la tête la représentation nationale, n'a pas manqué d'évoquer la solennité de ce passage du Président Ouattara au parlement.

abidjan.net