Home People L’affaire Koffi Olomidé prend une autre tournure: « Les femmes de la RDC...

L’affaire Koffi Olomidé prend une autre tournure: « Les femmes de la RDC exigent la suspension de la diffusion de ses œuvres »

128
SHARE

L’affaire « Koffi Olomidé donne un coup de pieds à sa danseuse Pamela » prend une autre tournure. Ce mercredi, le collectif des femmes de la RDC ont fait une déclaration dans laquelle elles exigent la suspension de la diffusion des œuvres de l’artiste sur toute l’étendue du pays. 

« L’acte de violence porté sur la danseuse Pamela est un acte ignoble qui a terni non seulement l’image de la femme congolaise mais aussi celle de toute une nation déjà décriée  pour de multiples violences faites à la femme. « , a souligné la porte-parole à avant de saluer les autorités judiciaires.

« De ce qui précède, nous saluons l’autorité judiciaire de notre pays pour l’ouverture de l’instruction ayant amené au mandat d’arrêt provisoire de Koffi Olomidé ». 

S’agissant des sanctions, le collectif féministe exige l’administration de sanctions plus sévères conformément à la loi.

A ce titre, elles exigent« la suspension de la diffusion des œuvres musicales de l’artiste musicien pendant une année sur toute la presse congolaise audiovisuelle et écrite. »


225news