Home Non catégorisé Côte d’Ivoire: La fondation Orange fait un don à l’institut de cardiologie...

Côte d’Ivoire: La fondation Orange fait un don à l’institut de cardiologie d’Abidjan

68

Vendredi matin à l’institut de cardiologie au chu de Treichville (Ph )

Côte d'Ivoire: La fondation Orange fait un don à l'institut de cardiologie d'Abidjan

– Samedi 12 Mai 2018-L’entreprise de téléphonie mobile Orange soutient les malades du cœur. Vendredi à l’institut de cardiologie d’Abidjan, au travers de sa fondation, elle a offert un don d’une valeur de 27 millions Fcfa, comme constaté sur place par .

19 millions Fcfa en équipements, et 08 millions Fcfa en médicaments, c’est la constitution du don qu’a offert la fondation Orange à l’institut de cardiologie d’Abidjan, sis au Chu de Treichville vendredi, pour appuyer les activités de cet établissement sanitaire d’excellence en Côte d’Ivoire et dans la sous région.

Concrètement, cette action citoyenne vise non seulement à soutenir les malades du cœur, mais également à renforcer les capacités de l’institut. Les bénéficiaires du don, pour ce faire n’ont pas voilé leur enthousiasme. Le Pr Seka Assi Remi directeur général de l’institut de cardiologie, a traduit ces reconnaissances au pupitre, lors d’une cérémonie organisée.  » Nous vous promettons d’en faire bon usage, tous ses matériels offerts… Aussi à côté des efforts de l’Etat, nous espérons toujours pouvoir compter sur vous, à d’autres occasions, car l’ICA a réellement besoin de moyens.. » s’est il exprimé.

 » En 2017, la fondation Orange a apporté son soutien à la fondation de l’institut de cardiologie lors de son gala annuel. À cette occasion, elle a fait don d’une valeur de 27 millions Fcfa pour renforcer les capacités techniques de l’institut, et lui permettre de prendre en charge plus de personnes dans le besoin. C’est donc pour la remise officielle de cette action initiée en 2017 que nous sommes réunis ce jour. Nous espérons que cette action facilitera l’accès aux soins des populations, en particulier les plus défavorisés… » a voulu préciser le président de la fondation Orange Joseph Pittah.


Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

À l’échelle mondiale, les maladies cardio-vasculaires sont aujourd’hui la première cause de mortalité selon l’OMS. 31% des cas de décès sont liés à ces pathologies.

Adriel, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.