Home Life style Pour des cheveux plus sains, essayez le masque aux oeufs!

Pour des cheveux plus sains, essayez le masque aux oeufs!

164
SHARE

Grâce aux protéines dont ils disposent et aux graisses saines qu’ils contiennent, les œufs peuvent contribuer à soigner notre cuir chevelu et nos follicules pileux, et ils aident nos cheveux à avoir une meilleure santé et un plus bel éclat. Leurs bienfaits rendent nos cheveux plus résistants, doux et brillants, en évitant les cheveux cassants.

 

Propriétés de l’oeuf dans les masques pour cheveux maison

L'œuf cru participe à la santé des cheveux grâce à  sa teneur élevée en soufre et grâce à la présence d'un large éventail de vitamines et de minéraux.

Le jaune d'œuf est riche en lécithine. Il contient aussi des minéraux comme le phosphore, le zinc, le sélénium et des vitamines A, D, B12, B8 (biotine) et B9 (acide folique) dont les composants sont idéals pour traiter les cheveux abîmés.

Le blanc d'œuf quant à lui est principalement composé de protéines. L'œuf redonne de l'éclat à vos cheveux ternes. Il les nourrie, les fortifie et les rend plus souples et brillants.

L'œuf est surtout utilisé en cosmétologie pour traiter les cheveux secs. Sachez cependant qu'il peut être associé dans une recette avec d'autres ingrédients qui ont été conçus pour prendre soin des cheveux gras, il n'y a pas forcément incompatibilité !

Exemples de masque à réaliser

Masque cheveux à l'œuf et à l'huile d'olive

- 2 œufs entiers

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

C'est un grand classique parmi les recettes de beauté pour prendre soin des cheveux ! Mélangez les deux œufs entiers avec les 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Appliquez ce mélange dans les cheveux en faisant en sorte que les cheveux s'imprègnent bien de ce masque capillaire. Enveloppez les cheveux avec un film plastique alimentaire ou mettez un bonnet de douche sur la tête. Laissez agir ce masque naturel durant une dizaine de minutes puis lavez vos cheveux avec un shampooing neutre et doux. L'huile d'olive possède la propriété de nourrir et d'embellir les cheveux.

Masque contre la perte de cheveux

Mélanger 2 jaunes d'œufs, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de miel liquide et 2 cuillères à soupe de cognac. Appliquer le masque maison sur les cheveux humides, masser et recouvrir de film alimentaire pendant 30 minutes au moins, 1 heure au maximum. Rincer et laisser sécher.

Soin aux œufs pour tous type de cheveux

Pour réaliser notre masque pour cheveux, mélangez 1/2 verre de blanc et de jaune d’œuf. Mouillez vos cheveux puis badigeonner le mélange dessus, laissez agir 15 à  20 minutes puis rincez abondamment avec de l’eau froide. Ensuite lavez-vous les cheveux normalement avec votre shampoing habituel. Vos cheveux seront moins gras et plus hydratés. Vous pouvez faire ce soin une fois par mois. Si vous voulez faire des soins plus régulièrement, vous pouvez utiliser uniquement le blanc d’œuf. A ce moment là, faites le soin une fois par semaine.

 

 

Yolande Jakin

 

 


Source : Femme Afrique

Femme Afrique