Home Economie Sarkozy à Abidjan: L’ex-Président français s’est réjoui de la stabilisation de la...

Sarkozy à Abidjan: L’ex-Président français s’est réjoui de la stabilisation de la démocratie

24
SHARE

Selon Nicolas Sarkozy, le Président est un homme respecté au delà de l'Afrique.

L'ex-Président français Nicolas Sarkozy présent à Abidjan, le 20 juin 2017, dans le cadre de ses activités professionnelle, a été reçu par le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara.

M. Sarkozy etait accompagné de M. Sébastien Bazin, Président-Directeur Général du groupe Accor, et Cyrille BOLLORÉ, Responsable de toutes activités de logistique et d'infrastructures du Groupe Bolloré.
Il faut indiquer que M. Sarkozy est membre du Conseil d'administration du groupe Accor et Président du Comité de la stratégie internationale de ce Groupe.

L'ex-Président français, au sortir de l'audience, a exprimé toute son admiration pour Alassane Ouattara. Aussi s'est-il dit satisfait de la "stabilisation de la démocratie en Côte d'Ivoire ainsi que du développement de l'économie ivoirienne".

Selon une note de la présidence de la République, pour Nicols Sarkozy, "les Ivoiriens doivent être fiers du travail accompli et des progrès enregistrés par leur pays, qui est devenu un exemple pour l'Afrique et pour le monde."

CHEICKNA D. Salif
[email protected]


Source : Africatime CI