Home Economie Lancement à Abidjan de la 5è édition du Salon africain des transports

Lancement à Abidjan de la 5è édition du Salon africain des transports

43
SHARE

La cinquième édition du Salon africain des transports et des infrastructures économiques prévue du 27 au 29 avril 2017 sous le thème "quels systèmes et infrastructures de transports pour une Afrique émergente" a été lancée, lundi, à Abidjan par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné.

S’exprimant devant la presse à la faveur de ce lancement, le ministre Amadou Koné, a souligné l’intérêt que représente ce Salon pour le gouvernement ivoirien. ‘’Ce n’est pas que le Salon. Il y a un Forum, des discussions. Il y a un Comité scientifique de haut niveau qui a été mis en place et qui fait des réflexions sur la problématique des transports. Cela intéresse fortement le gouvernement’’, a expliqué le ministre Koné.

Selon lui, le secteur des transports en Côte d’Ivoire est un secteur ‘’délicat’’ où il y a énormément de challenges. ‘’Nous devrons continuer à discuter pour améliorer la mobilité de nos concitoyens et des marchandises. C’est pourquoi, le gouvernement soutient fortement cette initiative’’, a conclu le ministre des transports.

Cette cinquième édition du Salon africain des transports et des infrastructures économiques qui attend 150 exposants, 10 000 visiteurs dont des délégations européennes et africaines, sera meublée par un forum, des rencontres B to B, des espaces d’échanges et de promotion.

‘’Cette année, le Salon entend repositionner le transport, la logistique et les infrastructures au cœur du processus de développement amorcé pour atteindre l’émergence de nos Etats’’, a ajouté le Commissaire général, Magnatié Bamba.

Ce forum bénéficie également du soutien de la Commission transport du groupe d’impulsion économique Maroc/Côte d’Ivoire (GIEMCI). C’est à juste titre que le Vice-président de la Confédération générale des entreprises marocaine (CGEM), Fayçal Mekouar, présent à ce lancement, a annoncé la participation des entreprises marocaines à cette cinquième édition du Salon des transports.


Source : Africatime CI

Africatime CI