Home Economie La Côte d’Ivoire met en évidence la production locale au SIA 2017...

La Côte d’Ivoire met en évidence la production locale au SIA 2017 (Ministre)

53
SHARE

Pour sa participation au 54ème Salon internationale de l’agriculture de Paris (SIA 2017), la Côte d’Ivoire entend mettre en évidence la production et la transformation locales à travers ‘’La boutique paysanne’’, a fait savoir le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly.

Il s’exprimait ainsi samedi, à l’issue d’une visite des stands ivoiriens (SARA, FIRCA, ANADER, SIFCA, Conseil du coton et de l’anacarde, Conseil du café-cacao, ministère des Ressources animales et halieutiques, Port autonome d’Abidjan…).

Selon le ministre, ‘’La boutique du paysan’’ vise à permettre aux producteurs de valoriser eux-mêmes leurs produits. Il s'agit aussi de montrer le savoir-faire des producteurs ivoiriens à travers cette innovation, raison pour laquelle il dit avoir demandé aux producteurs de tout faire pour nouer des partenariats au SIA 2017.

En outre, le ministère est accompagné à ce grand rendez-vous parisien avec le grand groupe agro-industriel SIFCA pour montrer qu’on peut produire de l’huile de palme sans causer de dommage à l’environnement et préserver la forêt.

En retour, le ministre annonce attendre des investissements dans le secteur privé, pour la transformation locale des produits agricoles et améliorer l’offre de service.

Le SIA 2017 s’est ouvert samedi au Parc d’exposition de la Porte de Versailles, pour s’achever le 05 mars.


Source : Africatime CI

Africatime CI