Home Economie Hôtellerie: La capacité d’accueil du pays en hausse

Hôtellerie: La capacité d’accueil du pays en hausse

110
SHARE

Le dernier-né des complexes hôteliers a été ouvert officiellement au public, vendredi, par le Président de la République, après quatre ans de travaux.

Depuis le vendredi 24 février 2017, à 12 heures, Azalaï Hotel Abidjan, sis Boulevard Valérie Giscard d’Estaing dans la commune de Marcory, est ouvert officiellement. Il est bâti sur 3 140 m2, avec 18.000 m2 de surface construite sur 15 niveaux dont un sous-sol.

C’est le président de la République, Alassane Ouattara, qui a coupé le ruban symbolique et dévoilé la plaque. Marquant ainsi son entrée en activité. La cérémonie s’est déroulée en présence d’un beau monde comprenant le Vice-président Daniel Kablan Duncan, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le ministre du Tourisme Siandou Fofana et d’autres personnalités du côté de l’exécutif.

Quant aux promoteurs, ils étaient conduits par le fondateur et président directeur général du groupe Azalaï hotels, Mossadeck Bally et ses partenaires de la Compagnie hôtelière de la lagune ((Chl), filiale du groupe hôtelier panafricain (Azalaï hotels) et représentée par le Pca Jean-Louis Billon et des bailleurs de fonds comme la Banque ouest-africaine de développement (Boad) à travers Oumar Tembely, son directeur chef de mission résidente. Des ambassadeurs et le leader de l’opposition malienne, le député Soumaïla Cissé et son épouse figurent également au nombre des invités de marque.

Source : abidjan.net

abidjan.net