Home Economie Électricité : l’agence américaine OPIC ouvre un bureau à Abidjan

Électricité : l’agence américaine OPIC ouvre un bureau à Abidjan

82

Pour renforcer les investissements dans le secteur énergétique en Afrique, l’agence américaine crée une antenne en Côte d’Ivoire. Sauf que les besoins en investissements restent colossaux et des obstacles se dressent devant le secteur privé.

L’Overseas Private Investment Corportation (OPIC) ouvrira cette semaine un bureau dans la capitale ivoirienne. L’annonce en a été faite en marge du quatrième Africa CEO Forum, ouvert ce lundi à Abidjan, par Elizabeth L. Littlefield, la présidente et directrice exécutive de cette agence américaine dédiée à l’investissement privé à des fins de développement.

Elizabeth L. Littlefield intervenait lors du panel dédié au secteur énergétique, intitulé « Préparer l’avenir : l’Afrique, prochain eldorado des énergies propres ». Pour la dirigeante de l’OPIC, qui intervient dans 150 pays dans le monde, l’ouverture de cette antenne africaine vient répondre au besoin d’accompagnement des firmes américaines qui s’intéressent de plus en plus aux investissements dans le secteur énergétique.

Africatime CI