Home Economie Côte d’Ivoire : « les préoccupations du secteur privé tournent autour de la...

Côte d’Ivoire : « les préoccupations du secteur privé tournent autour de la fiscalité » (Patronat)

61
SHARE

Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) Jean-Marie Ackah, a indiqué jeudi que "les préoccupations du secteur privé ivoirien tournent autour de la fiscalité", après une réunion avec le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly.

"Les préoccupations du secteur privé tournent souvent autour des questions de fiscalités et d’infrastructures économiques" a affirmé M.Ackah face à la presse.

Selon le président du patronat ivoirien "toutes ces questions" ont été "passées en revue dans le cadre du chronogramme de travail entre l’Etat ivoirien et le secteur privé".

Le ministre ivoirien du Budget Adourahmane Cissé, a pour sa part ajouté que "les annexes fiscales qui ont été faites au cours des dernières années ont tenu compte des préoccupations du secteur privé".

M.Cissé a assuré qu'une solution sera trouvée en vue "de permettre au secteur privé de mieux se développer et à l’Etat ivoirien de mieux collecter les taxes".

La direction générale des impôts (DGI) de Côte d’Ivoire a enregistré une recette de 1.821 milliards FCFA en 2016 pour un objectif de 1.869 milliards FCFA, soit un gap de 48 milliards FCFA.

La prévision pour l’année 2017 quant à elle s’élève à 2.100 milliards FCFA, soit une hausse de 13,3% par rapport à 2016.

HAN


Source : Africatime CI

Africatime CI