Home Economie Côte d’Ivoire / Le nouveau directeur général du trésor public s’engage à...

Côte d’Ivoire / Le nouveau directeur général du trésor public s’engage à faire de sa structure une administration "plus performante"

158
SHARE

Abidjan – Le nouveau directeur général du trésor et de la comptabilité publique, M. Assahoré Konan Jacques s’est engagé à faire du trésor public, une administration « plus performante ».

Présentant, mercredi, aux agents de cette administration sa vision, M. Assahoré a estimé qu’un trésor public plus performant est une administration qui est capable de mettre à la disposition de l’Etat, à moindre coût, les ressources nécessaires à la couverture de ses besoins à travers une plus grande diversification des instruments et sources de financement. « Le trésor public performant est aussi cette administration qui dispose de ressources humaines de qualité, capables d’accompagner le changement et qui inspire davantage confiance aussi bien aux usagers-clients qu’aux partenaires techniques et financiers par le respect strict des règles d’éthique et de déontologie », a-t-il poursuivi.

Pour y parvenir, le directeur général a proposé des axes majeurs à savoir accélérer la modernisation des outils et des méthodes de gestion, accroître et pérenniser les capacités de financement de l’Etat, améliorer la transparence et la gouvernance et de renforcer les capacités opérationnelles et le bien-être social du personnel. M. Assahoré a précisé par ailleurs que ces grands axes vont induire 12 réformes majeures, dont l’optimisation de la mobilisation des ressources sur le Marché des Capitaux avec l’identification de moyens innovants pour capter le maximum de ressources financières, le déploiement du système de management de la qualité dans tous les services du Trésor Public dans l’optique de la certification globale, etc.

« Mon plus grand souhait est que, de ma gestion, le trésor public sorte plus performant, plus crédible et plus au service de l’intérêt supérieur de la nation. Ce défi, je ne le relèverai pas seul. J’ai besoin de votre concours, franc, sincère, constructif et efficace. Car, je vous le redis, notre responsabilité est commune. Et notre réussite le sera davantage. Je l’ai déjà dit et je le redis, le groupe a toujours été le plus fort que le plus fort du groupe”, a conclu M. Assahore Konan Jacques.

(AIP)

kkf/kam

abidjan.net