Home Economie Côte d’Ivoire : Une centrale thermique à cycle combiné de 390 MW...

Côte d’Ivoire : Une centrale thermique à cycle combiné de 390 MW annoncée à Jacqueville

Une centrale Ciprel
– Mercredi 06 Mars 2019 – Une centrale thermique à cycle combiné « CIPREL 5 » de 390 MW sera réalisée à Jacqueville.

Le Conseil a adopté aujourd’hui, un décret portant approbation de cette Convention de concession de ce projet.

Un autre décret portant approbation de l’Avenant n°6 à la Convention pour le développement d’une centrale électrique au gaz naturel à Azito a été adopté en conseil.

Le Gouvernement a également adopté un décret portant approbation de l’Avenant n°12 à la Convention de concession du service public national de production, de transport, de distribution, d’exportation et d’importation de l’énergie électrique.

Ces trois décrets concourent à la mise en œuvre du programme d’accroissement des capacités de production d’électricité initié par le Gouvernement en vue de satisfaire la demande nationale et de respecter les engagements pris par l’Etat en matière d’exportation d’électricité.

Ces différentes mesures permettront de réaliser, sous la forme d’un Partenariat Public-Privé (PPP), une centrale thermique à cycle combiné et une centrale électrique au gaz naturel d’une capacité installée de 643 MW, pour un productible annuel de 4 876 GWh.

Le Conseil a par ailleurs adopté un décret portant attribution d’un permis de recherche minière valable pour l’or à la société GEOSERVICES CI SA dans les départements d’Abengourou, de Bettié, d’Adzopé et de Yakassé-Attobrou.

Ce permis de recherche minière est délivré pour une durée de 04 ans.

Wassimagnon

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook