Home Economie Côte d’Ivoire: La vente de SAF-Cacao à Prime Group of Companies prend...

Côte d’Ivoire: La vente de SAF-Cacao à Prime Group of Companies prend du plomb dans l’aile

(Agence Ecofin) – En Côte d’Ivoire, la cession de la SAF-Cacao à Prime Group of Companies vient de se heurter à un obstacle important. En effet, selon des sources citées par Bloomberg qui ont préféré l’anonymat, le groupe émirati n’a pas réussi à solder l’enveloppe initiale de 40 milliards francs CFA au 19 octobre dernier, comme convenu avec le liquidateur de l’entreprise ivoirienne.

Alors que le versement de cette somme initiale devrait servir comme fonds de roulement à la SAF-Cacao, Bloomberg indique que le liquidateur n’a pas encore décidé d’étendre l’échéance de paiement ou de lancer un nouveau processus de soumission.

Prime Group of Companies avait accepté, le mois dernier, de reprendre la SAF-Cacao pour 170 milliards FCFA avec 130 milliards FCFA prévus pour être remboursés en plusieurs tranches sur 10 ans.

Ce retard dans la vente des actifs de l’un des plus gros acheteurs de cacao ivoirien, par le passé, pourrait faire prolonger les inquiétudes des banques exposées à des dettes de près de 150 milliards FCFA, de la part des exportateurs locaux.

Espoir Olodo

Commentaires

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site connexion ivoirienne.

 

Commentaires Facebook