Home Economie Côte d’Ivoire: Des camions de tonnes de café bloqués au port d’Abidjan,...

Côte d’Ivoire: Des camions de tonnes de café bloqués au port d’Abidjan, une grève des producteurs annoncée

109

– Vendredi 9 Mars 2018 –Des camions remplis de milliers de tonnes de café bloqués au port autonome d’Abidjan, comme constaté ces derniers jours.

Si officiellement les raisons du blocage des exportations sont méconnues, selon des sources concordantes il serait dû, les « exportations sont bloquées faute d’autorisations du Conseil Café Cacao (CCC).

Pour rappel, le prix du café pour la campagne 2017-2018 a été fixée à 750 FCFA/Kg. La Côte d’Ivoire est le 3e producteur africain de cette matière première.

Par ailleurs, nous apprenons que, le Syndicat national agricole pour le progrès de la Côte d’Ivoire (SYNAP-CI), une plateforme de producteurs, annonce une grève illimitée à compter du mercredi .

Pour protester contre le blocage lié à la commercialisation du café le Syndicat national agricole pour le progrès de la Côte d’Ivoire (SYNAP-CI), une plateforme de producteurs annonce une grève illimitée à compter du lundi prochain.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook