Home Economie Côte d’Ivoire : Décès de Vincent Gadou Kragbé «Père» du Vittib de...

Côte d’Ivoire : Décès de Vincent Gadou Kragbé «Père» du Vittib de Grand Bassam

Feu Gadou-

– Jeudi 7 Mars 2019 -Vincent Gadou Kragbé « Père » du Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (Vittib) est décédé ce jeudi, a-t-on appris de sources proche du défunt.

Aucune information n’était disponible sur les circonstances et le lieu de sa mort quand nous publions.

Cet ancien conseiller spécial de Laurent Gbagbo avait traduit son projet de création d’un village dédié uniquement aux technologies de l’information et à la biotechnologie.

Kragbé Vincent Gadou est né le 4 décembre 1946 à Yocoboué (Sud) – Consultant, puis directeur technique chez Arthur Andersen (1977-86) – Directeur général de MGC International (1986-2001) – Député du PDCI (Parti démocratique de Côte d`Ivoire) élu dans la circonscription de Guitry (1995-1999) – Membre du Grand Conseil du PDCI (2000) – Conseiller spécial du président de la République chargé des nouvelles technologies de l`information et communication (depuis 2001).

Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a créé par décret (N°2004-367 du 15 juillet 2004), un Commissariat Général chargé pour la mise en œuvre du projet de Zone Franche de la Biotechnologie et des Technologies de l’Information (ZBTIC). Il a également désigné M. Kragbé Vincent par décret (N°2004-471 du 9 septembre 2004), Commissaire Général chargé de conduire le projet de création de la ZBTIC.

Avec son départ, la Côte d’Ivoire perd l’un de ses brillants fils dans le monde de la technologie de l’information et de la biotechnologie

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook