Home Economie Côte d’Ivoire : Cfao Retail, après 5 ans, Jean Paul Denoix passe...

Côte d’Ivoire : Cfao Retail, après 5 ans, Jean Paul Denoix passe le relais à Pascal Bordeaux

Denoix et Bordeaux mercredi à Abidjan (ph KOACI)
– Mardi 05 Mars 2019 – Après cinq années en Côte d’Ivoire, Jean Paul Denoix cède sa place à Pascal Bordeaux à la tête de Cfao Retail Côte d’Ivoire.
Le bâtisseur à succès arrivé au pays en mai 2014 qui, en décembre 2015, procédait à l’ouverture du premier centre commercial PlaYce en Côte d’Ivoire a été rappelé par le Groupe Carrefour.
Lui succède un homme d’expérience du groupe français de la grande distribution, Pascal Bordeaux.
Âgé de 50 ans et issu du groupe Carrefour (26 ans d’expérience dans le groupe, ndlr), le nouveau DG arrive de Roumanie où il était en poste depuis 6 ans avant ses 6 années en Turquie, ses 10 en Pologne et ses 5 en France.
Rencontré ce jour par KOACI, il nous explique vouloir «assurer la continuité de Jean Paul Denoix qui a bâti Cfao Retail Côte d’Ivoire » avant de livrer la ligne de développement de son groupe.

Pascal Bordeaux : «La mission majeure est de continuer la croissance du Groupe Cfao Retail au niveau pays, exemple, d’ici la fin de l’année, deux nouveaux supermarchés « Supeco » vont ouvrir à Yopougon, l’année prochaine (2020), 6 ouvertures (4 Supeco, 2 Carrefour Market) entre Abidjan et Bouaké soit d’ici à fin 2020 plus de 500 nouveaux emplois directs crées.»
Il nous confie par ailleurs qu’«arrivé lundi soir, j’ai senti des gens ouvert, accueillant, au niveau humain, un bon niveau de connaissance professionnelle, c’est clé pour y arriver.»
De son côté, l’homme qui jusque là a tout fait sortir de terre et qui désormais cède la main, témoigne, tout en passant en revue ses cinq années passées à Abidjan, d’une véritable reconnaissance au pays et aux ivoiriens.
Jean Paul Denoix : « C’était une sacrée opportunité que le Groupe Cfao m’a donné pour développer les centres commerciaux PlaYce, je suis content du travail qui a été fait avec les équipes. On est parti d’un terrain lagunaire sur le boulevard VGE et aujourd’hui on a deux centres commerciaux PlaYce et un super market à Yopougon, on emploi environ 1000 personnes, plus de 99% de nos collaborateurs, pour un grand nombre formés par l’institution de formation Cfao Retail de Côte d’Ivoire, sont ivoiriens. Je suis également fier d’avoir vu le premier directeur ivoirien de magasin être nommé en octobre dernier, fier également des partenariats tissés avec les filières, bovines, halieutiques et vivrières locales, 65% du chiffre d’affaire est réalisé avec nos producteurs et fournisseurs locaux »
Il poursuit : « Je suis reconnaissant des nombreuses distinctions reçues des autorités par le groupe Cfao, prix d’excellence pour l’emploi en 2016 et 2018, et meilleur entreprise du commerce intérieur en 2017 et très reconnaissant envers les distinctions que j’aie reçu personnellement, le prix du mérite agricole et officier de l’ordre national par le président de la République . Parti de zéro en 2015, je suis fier de voir qu’aujourd’hui plus de 7 millions de consommateurs nous visitent chaque année».
Si Jean Paul Denoix laisse l’empreinte de ses hommes d’exceptions qui ont participé à l’histoire moderne de ce pays, souhaitons à son successeur de connaitre pareil succès.

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook