Home Economie Côte d’Ivoire: Attoubey Yapi «La satisfaction du client est l’axe majeur de...

Côte d’Ivoire: Attoubey Yapi «La satisfaction du client est l’axe majeur de la politique et stratégie de la CIE»

56

Marguerite Attoubey Yapi, Directeur de projet de la CIE

– Lundi 15 janvier 2018 – Après la 3ème édition de sa quinzaine «Entre Vous et Nous» qui s’est tenue du 16 au 30 décembre dernier, l’heure est au bilan du côté de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE)

Selon Marguerite Attoubey Yapi, Directeur de projet de l’entreprise en charge de la distribution du courant au pays, au total 23 333 visiteurs ont été enregistrés sur ses stands lors des trois quinzaines de la campagne tenues durant l’année 2017.

« Les visiteurs venaient soit pour des informations, soit pour signaler des baisses de tension ; soit pour des conseils en économie d’énergie, soit pour comprendre les factures, soit pour des réclamations, soit pour nous faire part de leurs besoins, soit pour signaler des fraudes ; soit féliciter la CIE pour cette initiative. Pour l’ensemble de toutes les éditions, nous avons ainsi enregistré 2891 réclamations dont le PEPT (Programme Electricité Pour Tous).  » nous explique t’elle.

Le Directeur de projet indique que la CIE s’était fixée pour objectif de traiter toutes les réclamations enregistrées sur la période.

« Nous avons ainsi traité dans la limite du possible toutes les réclamations qui ont nécessité des interventions d’ordre techniques ou commerciales . Pour le cas spécifique des baisses de tension nous nous trouvons face à deux possibilités :D’une part les baisses de tension ne nécessitant pas de grands investissements ont été traitées par les équipes de maintenance de la CIE. D’autres part, pour celles nécessitant de gros investissements ; des dossiers ont été montés et transmis à CI-Energies pour analyse et prise en compte. » précise Marguerite Attoubey Yapi.

Selon celle qui rappelle que «la satisfaction du client est l’axe majeur de la politique et stratégie de la CIE», cette troisième édition de l’année a recensé moins de réclamations que les deux précédentes.

« Nous enregistrons de moins en moins des réclamations. Les clients reviennent sur les stands pour nous féliciter, nous faire des suggestions, pour dénoncer les fraudeurs certains même vont plus loin en proposant de la nourriture aux animateurs. »

La campagne qui avait pour objectif de capter les préoccupations des clients, les traiter avec célérité et d’anticiper leurs attentes à travers leurs suggestions, fut une occasion pour la CIE d’aller à la rencontre des propriétaires de contrat qui ne se rendent pas dans ses agences.

Par ailleurs, à l’issue de la campagne, une liste de clients qui seront invités à visiter la CIE pour mieux connaitre ses activités, depuis la production jusqu’à la commercialisation de l’électricité, a été dressée.

Enfin, un opération du genre pourrait voir le jour cette année à Bouaké et Yamoussoukro.

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Frat Mat. Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.