Home Economie Côte d’Ivoire : «Affaire SAF-Cacao», Amadou Gon promettrait une solution avant la...

Côte d’Ivoire : «Affaire SAF-Cacao», Amadou Gon promettrait une solution avant la prochaine campagne

17

– Mercredi 19 septembre 2018 – L’affaire de la société Amer et Frères (SAF-Cacao) active dans le négoce de cacao, en liquidation pourrait trouver une solution avant l’ouverture de la prochaine campagne de la matière première la plus importante de la Côte d’Ivoire.

Selon un media d’Etat, Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a promis lors de sa conférence de lundi dernier qu’une solution allait être trouvée à la situation.

« On y travaille pour éviter une cessation d’activité parce qu’on sait que SAF-CACAO est important pour l’économie locale de San Pedro, sachez que le personnel est à la date d’aujourd’hui encore payé. Je crois que la question pourra trouver solution avant la prochaine campagne », a assuré le chef du gouvernement comme rapporté.

Amadou Gon n’exclurait pas qu’un repreneur puisse permette une continuité d’activité afin que la liquidation se fasse en désintéressant tous les créanciers.

Le tribunal de Sassandra s’est prononcé le 18 juillet 2018 en faveur d’une liquidation de la Société Amer et Frères (SAF-Cacao) active dans le négoce de cacao, en raison d’une lourde dette due au Conseil du Café-Cacao. SAF-CACAO détient une dette de 150 milliards de francs CFA auprès des établissements bancaires constitués des principales banques locales (Ecobank, SGBCI, BICICI, NSIA Banque, SIB et Banque Atlantique), 80 milliards auprès du Conseil café cacao et 25 milliards auprès de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook