Home Economie Côte d’Ivoire: Abidjan, Ouattara annonce l’accroissement de la contribution ivoirienne à la...

Côte d’Ivoire: Abidjan, Ouattara annonce l’accroissement de la contribution ivoirienne à la MINUSMA et félicite les excellentes performances du Mali en matière économique et financière

134

– Jeudi 10 Mai 2018 –Dans le cadre de la visite de travail et d’amitié de 48 heures qu’il a entamée dans cette soirée à Abidjan, le Président malien, Ibrahim Boubacar Kéita a eu une rencontre au Palais présidentiel, avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara en présence des délégations des deux pays.

Les deux chefs d’Etat ont abordé les questions sécuritaires au Mali, a annoncé à la presse, le président ivoirien, Alassane Ouattara.

«Nous avons parlé des questions sécuritaires, nous avons un contingent, nous avons saisi bien sûr les nations unies et également le président du Mali pour que la Côte d’Ivoire puisse accroitre sa contribution à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), » a déclaré Ouattara.

«Je voudrais aussi vous dire qu’au niveau sécuritaire la Côte d’Ivoire est à vos côtés, nous sommes ensemble, nous sommes maintenant au Conseil de sécurité des nations unies, pour 2018 et 2019 et nous continuerons de plaider pour la MINUSMA et le G5 sahel puissent être soutenus convenablement pour permettre d’éradiquer le terrorisme qui est en train de perturber le quotidien de nombreux maliens, » a-t-il précisé

Heureux d’accueillir son hôte malien en Côte d’Ivoire pour cette visite d’amitié et de travail, le Président ivoirien a rappelé que les liens qui lient les deux pays sont anciens, séculaires, fraternels, très forts.

Alassane Ouattara s’est dit impressionné par le courage dont son homologue a toujours fait montre et également sa patience, face aux défis importants que le Mali doit affronter.

«Nous nous félicitons des avancées qui sont obtenus et je voudrais vous dire très fraternellement qu’à chaque occasion, à l’occasion de nos sommets que ça soit au niveau régional, et au niveau continental, nous avons toujours eu une convergence de point de vue. Nous avons suivi évidemment quand nous étions à la présidence de la CEDEAO, les difficultés que votre pays que ce pays frère a traversées, » a-t-il ajouté.

En se prononçant sur le processus de transition qui a conduit à des élections démocratiques, Ouattara s’est réjouis personnellement du rôle que la Côte d’Ivoire et les pays de la CEDEAO ont joué à cette occasion.

«Voyant comment les choses évoluent au mali en tant que président en exercice de la conférence des chefs d’état de l’union économique et monétaire, je voudrais me permettre de vous féliciter pour les excellentes performances du Mali en matière économique et financière. Le Mali est une économie importante de notre union, des performances sont exemplaires, et je considère que nous avons tous essayé d’être à votre niveau, » a mentionné le président ivoirien en guise de félicitation.

Wassimagnon, Abidjan 

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook