Home Economie Contrebande/La brigade spéciale saisit des camions transportant du bois de Vêne et...

Contrebande/La brigade spéciale saisit des camions transportant du bois de Vêne et produits pharmaceutiques non enregistrés

La traque des fossoyeurs de notre économie est à sa vitesse supérieure du côté des douaniers ivoiriens .
Il ne se passe plus de semaine sans que des contrebandiers , des faussaires et des trafiquants ne tombent dans les mailles des filets des soldats de notre économie .
En début de cette semaine , du côté de San-Pedro , la Brigade Spéciale des douanes ivoiriennes a mis le grappin sur deux camions remplis de bois de Vêne . Et pourtant l’abattage et la commercialisation de ce type de bois sont interdits par la législation ivoirienne depuis quelques années .
Les deux camions ont été conduis au dépôt de la Brigade Spécial des douanes sis à Yopougon Gesco .

Selon le Lieutenant BAHI Antoine , Chef de la Brigade Spéciale , les camions et leurs contenus seront mis à la disposition de l’Etat ivoirien dès que les formalités judiciaires seront remplis .

Outre le bois de vêne , les hommes du Général Issa COULIBALY ont aussi mis la main , dans la nuit du mercredi 16 Mars dernier , sur un camion contenant plusieurs colis de Produits Pharmaceutiques Non Enregistrés ( PPNE ) .
Cette saisie à eu lieu dans la zone d’Aboisso .
Le Lieutenant BAHI Antoine , devant la presse , s’ est insurgé contre les difficultés rencontrées pour le transfert du camion et de sa marchandise vers leur base d’Abidjan . C’est pour cela qu’il a invité l’ensemble des forces de défenses et de sécurité à l’union et à la parfaite collaboration pour lutter efficacement contre toutes ces personnes qui fragilisent notre économie .
Aussi , a t-il dit que conformément aux règles en la matière , les Produits Pharmaceutiques Non Enregistrés saisis , seront purement et simplement détruits . Car au delà de la protection de notre économie , il y va de la protection de nombreuses vies humaines .

abidjan.net

Commentaires Facebook